canoe kayak biscarrosse
camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Canoé-kayak à Biscarrosse

Canoé-kayak à Biscarrosse

Vous êtes en pleine préparation pour vos prochaines vacances ? Vous cherchez à réserver un séjour dans un cadre naturel qui vous permet de vous ressourcer et de prendre un bon bol d’air frais ? Biscarrosse est la destination qu’il vous faut. Pour y séjourner pendant quelques jours et profiter de ses merveilles naturelles, le camping Biscarrosse est une adresse incontournable. Cette région est connue pour sa nature généreuse et la beauté de ses paysages. Vous êtes un inconditionnel de la pratique du canoë ? En famille ou entre amis, vous pouvez opter pour cette activité et l’intégrer dans votre programme de vacances. Biscarrosse vous accueille avec une variété de plans d’eau pour profiter de plein de sorties et de balades aquatiques. Découvrez, dans ce qui suit, un zoom sur cette activité.

Un sport qui vous fait découvrir la nature à Biscarrosse

Que diriez-vous d’une évasion en canoë dans une ville extrêmement belle bordée sur 9 km par l’Océan Atlantique ? À Biscarrosse, la nature est assez généreuse. Elle vous offre des vues imprenables et des paysages à couper le souffle. En optant pour cette destination, vous pouvez passer quelque temps sur les bordures du lac de Biscarrosse et de Sanguinet. C’est là où vous pouvez vous initier à la pratique du canoë grâce aux écoles qui existent sur place. Des coachs compétents et qualifiés sont à votre disposition pour vous aider à réussir vos premiers pas dans cette aventure. Vous pouvez aussi louer le matériel nécessaire pour explorer les eaux limpides du lac chez des prestataires locaux qui sauront bien vous accueillir. Muni de vos pagaies et de vos gilets de sauvetage, vous aurez l’occasion de vivre une expérience inédite et passionnante.

Au départ du port de Peurnaout, vous pouvez découvrir la végétation de toute la région et de ses alentours. Classée Natura 2000, la rivière de la Leyre est idéale pour profiter de plein de plaisirs aquatiques. Ces sorties sont organisées sous la surveillance de guides professionnels en garantissant toutes les conditions de sécurité. Pour ce faire, les bons plans ne manquent pas. Vous pouvez faire appel aux services de l’un des coachs qui se trouvent sur place.

Biscarrosse : un large panel de loisirs nautiques

Faire du canoë à Biscarrosse est une activité qui vous fera découvrir les plus beaux sites naturels de la région. D’ailleurs, ce sport attire les habitants des villes voisines. Dans ce contexte, on peut évoquer Lugos, Gastes, Saguinet…

Durant vos vacances à Biscarrosse, vous pouvez opter pour d’autres moyens de navigation tels que le paddle, la voile mais aussi plusieurs types de bateaux. Dans cette région, d’autres alternatives d’évasion s’offrent à vous. En effet, vous pouvez faire le tour des lacs en une sortie vélo et profiter d’une nature préservée. Les inconditionnels du canoë-kayak peuvent pratiquer leur passion grâce à différents parcours et circuits. Ces expériences inédites sont pleines de sensations fortes et d’adrénaline.

Avide d’aventures ? N’hésitez pas à profiter des eaux claires et limpides du lac de Biscarrosse. Ce plan d’eau est le paradis des débutants au canoë-kayak mais aussi des plus aguerris. Les passionnés de cette activité de tous les niveaux y trouveront leur compte et sauront pratiquer leur passion.

Réserver un séjour dans le camping L’Arbre d’Or est un moyen pour découvrir la nature généreuse et préservée de Biscarrosse, voir les locations de mobil homes à Biscarrosse. Par ailleurs, vous pouvez partir en évasion nautique à travers plusieurs circuits et balades organisés par des professionnels. Le canoë-kayak est l’un des meilleurs moyens pour découvrir les plans d’eau de cette région et pour apprécier la richesse et la beauté de son cadre naturel. N’hésitez pas à opter pour l’une des écoles de la région pour mettre vos performances à l’épreuve.

"Excellent"

79%

1507 avis sur 9 portail(s)

Voir plus