corrida parentis
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » La féria de Parentis

Feria de Parentis-en-Born : le rendez-vous de l’été

Les ferias sont une vraie tradition du Sud-Ouest de la France à ne pas manquer. La feria de Parentis-en-Born, également dénommée « feria de Sen Bertomiu », met la tauromachie à l’honneur en proposant plusieurs corridas. D’autres animations variées sont au programme des festivités, qui durent 5 jours (du 9 au 13 août 2019) et rassemblent chaque année des dizaines de milliers de personnes. Un moment inoubliable à passer avec ses proches pendant les vacances au camping Biscarrosse.

corrida parentis en born

Les corridas, le clou des ferias

La feria prévoit six corridas. Elles consistent en des novilladas : des taurillons sont opposés à des matadors de renom ainsi qu’à de jeunes toreros ne demandant qu’à faire leurs preuves. Les arènes Roland Portalier de Parentis-en-Born, uniques dans les Landes, accueillent ces spectacles et leurs aficionados.

L’édition 2019 de la feria de Parentis-en-Born est particulière : ce sont les 100 ans des corridas de la Ville. À cette occasion, une novillada sera organisée en l’honneur des élevages ayant remporté des concours. Les passionnés pourront prendre part au choix des toreros participant à la feria (via le site internet de l’Ada de Parentis).

Si les ferias présentent des jeux tauromachiques, elles sont aussi l’occasion de faire la fête entre amis ou en famille en profitant d’un verre au rythme des concerts de bandas. Dans tous les cas, venez vêtus de blanc et de rouge pour vous mettre dans l’ambiance !

Les animations au programme de la feria de Parentis-en-Born

Le 9 août, à 19 h 30, les festivités seront ouvertes par une cérémonie aux arènes avec un concert de la banda Lous Pegaillouns et les clefs de la ville seront remises aux 20 ans. L’accès est gratuit, mais il est impératif de prendre son ticket d’entrée au guichet des arènes à partir de 18 h. Dès 21 h, les rues s’animeront en musique. À 22 h, une cavalcade de chars fleuris aura lieu dans le centre-ville. La fête se poursuivra à 23 h avec un bal animé par Fire-Night (entrée gratuite).

Les jours suivants, les réjouissances continueront, entre repas aux tripes le matin, animations musicales et autre foule de divertissements. La tienta de vaches, sélection des femelles reproductrices, se déroulera aux arènes. Des défilés de chars égayeront le centre-ville. Vous pourrez également assister aux concours de pétanque et à l’encierro pour voir courir les plus téméraires devant les vaches. Les gourmets, quant à eux, pourront déguster une omelette géante.

corrida landes

Dans une ambiance joyeuse s’enchaîneront les recortes, consistant à sauter devant les taureaux et les croque-vaches, où des équipes s’opposent dans des jeux débridés. Courses landaises, danses sévillanes, apéritifs tapas, concerts de bandas : la liste des festivités n’en finit pas.

Les enfants sont aussi de la partie : la fête des enfants sera l’occasion de partager un agréable moment en famille.

Entre chaque animation, vous pourrez vous restaurer dans les bodegas en continuant à faire la fête jusqu’à l’aube. Enfin, le dernier jour, la feria se clôturera en beauté par un magnifique feu d’artifice.

Côté pratique

  • Des navettes sont prévues au tarif de 3 € l’aller-retour (communes desservies : Biscarrosse, Sanguinet et Ychoux).
  • Des parkings gratuits sont mis à disposition dans la ville.
  • Pour assister aux novilladas, comptez de 17 à 50 €.

Mis à jour le

Précédent : Top 10 des marchés de Biscarrosse et alentours

"Excellent"

83%

709 avis sur 10 portail(s)

Voir plus

©2019 Camping Arbre d'Or par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ipsum velit, dapibus Phasellus dolor id et,