La Teste de Buch
camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Visite de la Teste de Buch

La Teste de Buch

Les vacances s’approchent à grands pas et vous n’avez pas encore choisi votre destination ? Partez explorer La Teste-de-Buch et ses sites naturels fabuleux ! Pour votre hébergement, vous pouvez opter pour le Camping de l’Arbre de L’or, situé à 37,6 km de la ville.

La Teste-de-Buch en quelques mots

C’est une ville située du sud-ouest de la France, dans le département de la Gironde, au cœur des Landes de Gascogne. C’est également l’une des plus grandes communes en France en termes de superficie, avec ses 26 000 hectares de territoire. Elle abrite des sites naturels d’exception, qui font toute la notoriété du Bassin d’Arcachon.

Les lieux à visiter

Découvrez les lieux à visiter, lors de votre séjour à La Teste-de-Buch.

La Dune du Pilat

C’est l’une des dunes les plus connues en France, située à environ 40 km du camping. Elle s’étend sur 3 km et est en perpétuel mouvement. Un escalier (en hiver) et une pente douce facilitent l’ascension. Du haut de ses 100 mètres, une vue imprenable s’offre à vous sur le banc d’Arguin, la forêt et la presqu’île du cap Ferret. En plus, vous pouvez assister à des animations variées, adaptées aux grands et aux petits.

Le Banc d’Arguin

C’est un vaste banc de sable, classé Réserve naturelle Nationale depuis 1972. Situé à environ 35 km du camping, il est accessible en bateau pour la journée. En effet, il s’agit d’un haut-lieu de nidification d’oiseaux. Faites une baignade dans une eau cristalline et promenez-vous dans le sable en jouant à Robinson Crusoé. Puis, découvrez les cabanes ostréicoles et dégustez les délicieuses huîtres du Bassin d’Arcachon.

Prés Salés Ouest

Appelés aussi « schorre », les Parés Salés Ouest représentent une anse de 41 hectares, en bordure sud du Bassin d’Arcachon. Le paysage change au rythme des saisons et des marées. Ce site naturel saura ravir les amoureux de la nature ! N’oubliez pas de prendre vos jumelles pour observer les oiseaux migrateurs.

Ils sont situés à environ 40 km du camping.

Les activités à faire

Voici les principales activités que vous pouvez faire à La Teste-de-Buch.

Faire le tour de l’île aux Oiseaux

Elle se trouve à environ 80 km du camping.

Comme son nom l’indique, cette île dispose d’une grande richesse ornithologique. Ce petit coin de paradis n’est pas ouvert aux visites. Toutefois, vous pouvez embarquer en bateau ou en kayak de mer. Cela vous permet de voir les oiseaux migrateurs et hivernants. Prenez aussi le temps d’admirer les fameuses cabanes Tchanquées !

Le Marché municipal de La Teste-de-Bush

C’est l’un des plus grands marchés de la Gironde, situé à environ 40 km du camping.

Flânez entre ses étals, riches en couleurs et en saveurs. Vous pouvez y faire le trop-plein de légumes et de fruits, mais aussi d’articles textiles et de chaussures. En plus, les commerçants proposent des soirées dégustations plein air.

Le Lac de Cazaux

Situé à environ 37 km du camping, c’est le deuxième lac d’eau douce de France. Pendant la saison estivale, profitez de ses plages de sable fin ainsi que de ses cirques sauvages. Si vous aimez les activités nautiques, initiez-vous à la voile, au paddle ou au canoë.

La Teste-de-Bush est une destination familiale qui vous réserve bien des surprises ! Pour un séjour réussi, optez pour le Camping de l’Arbre de L’or.

Mis à jour le

Précédent : 6 Restaurants romantiques à Biscarrosse

"Excellent"

81%

1285 avis sur 9 portail(s)

Voir plus