camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Le Port Maguide

Le Port Maguide

Prêts pour une escapade en région Nouvelle-Aquitaine à proximité de la magnifique côte landaise ? Direction les berges ouest de l’étang de Cazaux et de Sanguinet sur la commune de Biscarrosse. Vous allez tomber sous le charme du Port Maguide et de ses plages de sable fin. Dépaysement garanti dans ce coin de paradis ensoleillé entouré de pins.

Maguide : son port de plaisance, sa plage…

Il y a un peu plus d’un demi-siècle, la zone de Maguide n’était qu’un espace marécageux au cœur de paysages sauvages. Le Port Maguide, construit en 1965 dans le respect de la nature, est aujourd’hui une escale incontournable pour les plaisanciers et les amoureux de la région. Baigné par des eaux turquoise calmes, entouré par des plages de sable clair et de somptueuses forêts de pins centenaires, Port Maguide est un havre de paix absolument unique. Il sublime les rives du Lac de Cazaux et de Sanguinet, l’un des grands lacs d’eau douce du littoral aquitain. Les amateurs de pêche et les plus sportifs y trouveront également un excellent terrain de jeux pour des vacances à leur image. L’étang landais de plusieurs milliers d’hectares vous emmène même au lac de Biscarrosse-Parentis plus au sud par le canal du littoral des Landes.

Informations pratiques : plage et port Maguide, Biscarrosse…

La zone du Port et la plage Maguide surveillée pendant la saison estivale vous réservent des moments inoubliables en famille ou entre amis. Port Maguide est facilement accessible par la route ainsi que via les nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la région.

Port de plaisance

Vous pourrez amarrer votre bateau au Port Maguide ou y louer une embarcation. Profitez-en pour visiter les localités sur le pourtour du lac (Biscarrosse, Navarrosse, Sanguinet, Cazaux…). Pourquoi ne pas naviguer jusqu’au Port de Moutéou et vous installer dans notre camping à Biscarrosse, L’Arbre d’Or, un camping familial les pieds dans l’eau du Lac de Biscarrosse ? L’espace 4 étoiles avec piscine couverte est idéalement situé sur la commune de Parentis-en-Born entre les plages de la côte Atlantique et la forêt landaise.

Plage Maguide

Palmiers, sable fin, eau chaude transparente et peu profonde sur les berges… tout invite au farniente ! Les familles avec enfants vont adorer également les nombreux loisirs nautiques et aquatiques proposés sur les plages et à proximité du port. Bouée tractée, pédalo, planche à voile, ski nautique, WaterBike (un drôle de vélo monté sur flotteurs)… vous n’aurez que l’embarras du choix. Les fans de glisse aquatique pourront même faire de l’hydrojet Oxoon sur la base d’Aqua-Loisirs. Mais c’est certainement l’AquaPark Biscarrosse installé depuis 15 ans à Port Maguide, élu plus grand parc aquatique gonflable au monde depuis 2017, qui réunira toutes les générations ! WaterJump (un toboggan de plus de 8 m avec kicker), AquaKid’s (dès 4 ans), Catapulte Géante Humaine… tout y est pour vous défouler de juin à septembre.

Les plus gourmands pourront se restaurer sur les terrasses sur pilotis dans les différents établissements avec une vue magique sur les eaux du Lac et la marina du Port Maguide. Au menu, une déclinaison de saveurs de l’océan et de spécialités locales. Pour des vacances nature réussies, pensez à réserver dans les Landes.

"Excellent"

79%

1468 avis sur 9 portail(s)

Voir plus