Balade en barque à Biscarrosse
camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Musée des Traditions à Biscarrosse

Musée des traditions et balade en barque à Biscarrosse

Pour votre prochaine escapade à Biscarrosse, plongez au cœur de l’histoire de l’un des musées les plus emblématiques des Landes. C’est celui des traditions et de l’Histoire de Biscarrosse. Situé dans la commune de Biscarrosse, l’établissement est consacré au riche patrimoine traditionnel et naturel des Landes. Vous devez également essayer les promenades en barque à travers lesquelles vous découvrirez, entre-autres, le marais.

C’est donc là où l’on va se rendre avec le guide du jour. Avant d’y aller, n’oubliez pas de réserver dans notre camping à Biscarrosse. C’est un superbe établissement familial tout confort qui se trouve à 10,1 km du musée, soit à 13 minutes si vous vous y rendez en voiture.

Le Musée des Traditions : c’est quoi ?

C’est donc une approche originale que propose le Musée des Traditions de Biscarrosse. La visite est libre et commentée. Elle revient essentiellement sur l’histoire de la ville. Elle porte également sur la culture locale, mais aussi sur les magnifiques paysages qui entourent la cité, ainsi que la façon dont l’humain les a changés. Dans cette optique, le guide, pendant la balade en barque, vous expliquera la formation des lacs et des dunes. Ce sont des composantes essentielles du paysage de Biscarrosse qui renferment une grande richesse archéologique.

Musée des Traditions : infos pratiques

L’établissement ouvre ses portes quotidiennement entre juillet et août chaque année (9 h 30 – 18 h 30). Toutefois, il est fermé les dimanches matin, le 14 juillet, le 15 août et entre le 2 mai et le 30 juin. Du 1er au 15 septembre, le musée ferme ses portes les après-midi entre 14 h 30 et 18h (du mardi au samedi). Côté tarif, comptez 5 euros par adulte et 4 euros pour les enfants de 5 à 12 ans.

Les balades en barque

Les balades en barque sont assurées par les bateliers de l’association culturelle Biscarrossaise. Vous allez sillonner alors le lac Biscarrosse-Parentis. L’un des circuits emblématiques est celui de Nabout. À travers celui-ci, le guide vous révélera les secrets de la formation des lacs et des dunes de la région. Il abordera également la faune et la flore locales.

Pendant les 90 minutes du périple, vous aurez l’occasion de contempler les animaux et la végétation qui peuplent la zone. Le guide vous emmènera aussi dans le marais de Biscarrosse. Profitez alors du calme qui règne dans les lieux.

À la découverte du marais

Le marais fait la richesse du patrimoine naturel de Biscarrosse. Pendant la balade, le guide vous parlera de ses secrets, ainsi que des espèces animales et végétales qui y habitent. C’est une végétation surprenante qui vous attend. Là encore, le calme et le dépaysement seront au rendez-vous.

Circuit de Nabout : infos pratiques

Pour info, les départs pour le circuit de Nabout ont lieu à 10h, 14 h 30 et 16 h 30. C’est au choix et selon la météo. Côté tarif, comptez 10 euros par adulte, 9 euros pour les enfants de 6 à 12 ans et 6 euros pour les enfants de moins de 5 ans.

Autre chose à savoir : la barque est accessible aux poussettes, si vous comptez emmener des enfants de bas âges. Le paiement, pour sa part, peut être effectué par cartes bancaires, par des chèques postaux ou bancaires, par des chèques vacances ou en espèces.

Mis à jour le

Précédent : Plongée à Biscarrosse

"Excellent"

79%

1485 avis sur 9 portail(s)

Voir plus