Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Site de montage et d’essai des hydravions de Latécoère dans les années trente, Biscarrosse a vu son nom entrer à jamais dans l’histoire de l’aéronautique, aux côtés de ceux des pilotes légendaires Saint-Exupéry, Mermoz et Guillaumet. Un musée vous raconte son histoire.
Non loin du camping au lac de Biscarrosse, le musée de l’hydraviation, est consacré à l’histoire de l’aéronautique. Situé à 15 minutes seulement du camping l’Arbre d’Or, il comprend 850 m2 d’exposition d’objets et documents d’époque, ainsi qu’un hall de plus de 450 m2 abritant des hydravions de différentes époques, des années 30 aux années 80. Trois livrets distincts ont été mis en place pour permettre aux enfants de différentes tranches d’âges de suivre la visite à leur rythme. En plus des expositions temporaires régulièrement renouvelées, le site accueille tous les deux ans des rassemblements annuels internationaux d’hydravions : l’occasion d’assister à des shows aériens et à des conférences, et de profiter de nombreuses animations.
De Février à Décembre, le musée est ouvert du Mardi au Dimanche de 14h à 18h. Dernière entrée possible à 17h.
En Juillet / Août, le musée est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Dernière entrée possible à 18h.
Concernant les tarifs, il en existe plusieurs :
A noter que l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et qu’il existe un abonnement annuel d’un montant de 17.50 €. Les groupes sont priés de réserver 1 mois à l’avance et peuvent demander une visite guidée (sauf en Juillet Août) d’une durée de 1h30.