Vue des fonds marins proche du camping la bretonnière
camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Plongée à Biscarrosse

Plongée à Biscarrosse

Biscarrosse est une destination touristique par excellence. La ville est surtout célèbre pour ses plages qui comptent parmi les plus belles du pays. Aussi, vous pourrez y pratiquer différentes activités nautiques comme la plongée. Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, on vous conseille de réserver dans le camping à Biscarosse.

Retrouvez dans ce qui suit plus de détails sur ce camping, et sur la plongée à Biscarosse.

bateau de plongée

Une biodiversité étonnante

Les lieux aquatiques à Biscarrosse n’ont rien à envier à ses panoramas terrestres. En plus de ses nombreuses plages comme la plage centrale, la plage de l’Estacade ou encore la plage de Contis Biscarrosse est réputée pour son lac. Ces espaces marins se distinguent par une biodiversité unique. Ils abritent diverses variétés de poissons et d’huîtres spécifiques à cette région.

Grâce à une initiation à la plongée, vous découvrirez des paysages sous-marins à couper le souffle. N’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires en contactant l’office de tourisme des grands lacs ou encore l’office de tourisme intercommunal de Mimizan.

Faire de la plongée à Biscarrosse

Si vous souhaitez faire de la plongée à Biscarrosse, vous noterez immédiatement que c’est un processus très structuré. Plusieurs clubs et centres spécialisés proposent des stages d’initiation. Ces établissements de formation mettent à votre disposition tout l’équipement nécessaire pour explorer les fonds marins du lac de Biscarrosse. Avant de vous lancer, sachez que de multiples facteurs doivent être pris en compte, comme la profondeur de l’eau par exemple.

Si vous êtes un plongeur confirmé, seul ou accompagné, vous trouverez plusieurs lieux accessibles au public. Il suffit donc de disposer au préalable de l’équipement nécessaire pour vivre cette aventure captivante. Quel que soit l’établissement choisi, soyez certain que vous allez vivre une expérience unique.

Une fois que vous aurez mis votre combinaison de plongée, vous pouvez plonger dans le lac de Biscarrosse-Parentis, le lac de Sanguinet ou bien vous attaquer aux mystères de l’océan Atlantique. Ces spots incontournables sont aussi propices à la baignade et aux autres sports nautiques comme la voile, le kayak et le paddle. Après une matinée intense, vous pouvez vous offrir un instant de détente en bronzant sous l’ombre des pins. Si vous voyagez en famille, il sera également intéressant de faire un pique-nique ou de dormir sous la belle étoile.

Les agents de l’office de tourisme intercommunal de Mimizan pourront également vous conseiller d’explorer la dune du Pilat située à Arcachon. Cet endroit à la magie insoupçonnée se trouve à la lisière du bassin d’Arcachon.

 

Pour votre séjour, le camping 4 étoiles l’Arbre d’or vous accueille dans un cadre propice à la détente, et vous propose plusieurs types d’hébergements pour des vacances en solo, en couple ou en famille. Vous pouvez ainsi choisir un mobil-home pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, ou simplement louer votre emplacement pour tente ou camping-car. Ce camping en bord de mer vous propose également une piscine couverte et chauffée. Les enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux et profiter de la pataugeoire.

"Excellent"

79%

1507 avis sur 9 portail(s)

Voir plus