Biscarrosse en famille
camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Sorties familiales à Biscarrosse

Que faire a Biscarrosse en famille ?

Vous êtes à la recherche d’une destination de vacances où se mêlent forêt, plage, dune sableuse et faune et flore riches ? Biscarrosse pourrait être une région qui rassasie vos envies de détente, vos quêtes de découverte mais aussi vos recherches de plaisirs en pleine nature.
Située au département des Landes et blottie entre deux des plus grands lacs de la France, cette région offre à ses visiteurs l’ombre des pins mais aussi des plages paradisiaques. Pour profiter de la richesse de cette ville, il serait avantageux de réserver un séjour dans le camping l’Arbre d’Or à Biscarrosse où vous pouvez profiter des différentes activités proposées.

Biscarrosse : des découvertes culturelles enrichissantes

En visitant Biscarrosse, il serait intéressant d’aller au plein cœur du village de Sanguinet. C’est là où vous pouvez découvrir un patrimoine archéologique subaquatique inestimable. Il s’agit du Musée du Lac de Sanguinet. Situé sur le lieu mythique de l’ancienne base Latécoère, le musée de l’Hydraviation est aussi un endroit qui vaut le détour.
En parcourant ses salles, vous embarquez pour un voyage à travers les époques en marchant sur les traces de Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz, etc.
Le musée des Traditions vous fait découvrir le patrimoine landais et vous invite à explorer les marais avec leur végétation riche et pleine de secrets. C’est l’occasion aussi d’admirer la diversité de l’espèce animale.

Vacances Landes : varier les plaisirs des grands et des petits

Les vacances à Biscarrosse donnent envie de se mettre au sport et aux activités nautiques. En effet, la voile, le kitesurf ou les promenades en bateaux vous font profiter des paysages agréables et diversifiés dans un cadre naturel paradisiaque. Le panel d’activités à partager en famille est encore plus large : pêche, pédalo, canoë, paddle board… Il y a mille et une façons de varier les plaisirs en découvrant les lacs de la région.

Lors des vacances dans les Landes, il est aussi possible de profiter des moments de farniente sur les plages océanes en toute sérénité. De plus, les activités pour enfants ne manquent pas. En effet, ces petits peuvent profiter de leurs vacances pour participer aux animations et aux clubs de plage qui leur sont dédiés. Par ailleurs, ils peuvent s’amuser dans les aires de jeux.

Une destination pour des activités à faire en pleine nature

De Biscarrosse Plage jusqu’aux Grands Lacs de Sainte Eulalie en Born, la nature vous réserve différents paysages magnifiques tout au long du lac ou dans l’immense forêt. Il s’agit d’un parcours agréable à faire à vélo. Vous pouvez apprécier ces découvertes tout au long des pistes cyclables sécurisées. Vous pouvez mieux découvrir la forêt en y faisant une balade à cheval.

Vous aimez les expériences inédites qui vous font ressentir des sensations fortes ? Vous pouvez escalader la Dune du Pilat pour admirer une vue panoramique à couper le souffle sur le Bassin d’Arcachon. Il est aussi possible de profiter d’un parcours acrobatique installé dans le parc accrobranche. Ce circuit aventure permet aux petits comme aux grands de grimper à la cime des arbres de différents niveaux : une épreuve à ne pas rater pour les amateurs des expériences inédites.

Mis à jour le

Précédent : Parc ornithologique du Teich | Suivant : La Dune du Pilat

"Excellent"

79%

1507 avis sur 9 portail(s)

Voir plus