Camping Biscarrosse Lac

Camping Lac Biscarrosse

Profitez de la situation privilégiée du Camping L’Arbre d’Or
au bord du lac de Biscarrosse-Parentis

Camping Biscarrosse Lac

Votre camping Biscarrosse lac L’Arbre d’Or est implanté à 400 m de l’étang de Biscarrosse et de Parentis. Cette étendue d’eau douce de plus de 35 km2 fait partie des grands lacs caractéristiques de la région landaise. Particulièrement réputé, le lac de Biscarrosse a accueilli la base d’hydravion de Latécoère et d’Air France et a notamment servi aux services de l’Aéropostale. Sur ses rives ont été aménagés un important port de plaisance et une grande zone de loisirs.

En effet l’Arbre d’Or se situe à seulement
400m du lac de Biscarrosse

Lac Biscarrosse camping

Les activités nautiques sont très diversifiées sur le lac et l’offre de loisirs très riche. Si l’océan est le royaume du surf, les eaux calmes de l’étang de Biscarrosse peuvent aussi faire monter l’adrénaline ! Parmi les activités sportives et les loisirs à sensation les plus prisés figurent par exemple le ski nautique, le parachute ascensionnel, le kitesurf, le windsurf ou la planche à voile. D’avril à septembre, l’Idylle Plage vous propose de vous initier au wake-board, au fly-board, et de vous amuser sur des engins tractés. D’autres activités nautiques moins sportives sont également à partager en famille : des stages de voile, sur catamarans et dériveurs, des initiations au paddle, des croisières thématiques avec la Compagnie des lacs, ou encore la location de pédalos et de canoës. Des embarcations originales comme le vélo nautique, les hydrojets ou les bateaux tamponneurs vous attendent également autour du lac.

Activités nautiques au lac : Baignade, paddle, voile…

Camping bord de lac Biscarrosse

Quel que soit l’âge, au cœur des Landes de Gascogne, les lacs de Biscarrosse sont enfin de merveilleuses réserves naturelles à découvrir et où se ressourcer. Huit circuits de randonnée entourent Biscarrosse et parcourent les forêts de pins, entre étangs et océan. De nombreuses pistes cyclables sont également aménagées. Les quatre plans d’eau qui entourent Biscarrosse (lac nord, lac sud, petit étang et canal) sont aussi d’incroyables réserves de pêche. Les amateurs de pêche aux carnassiers comme les carpistes y trouveront leur bonheur ! Enfin, vous pouvez embrasser les paysages landais et admirer les grands lacs depuis le ciel grâce à un baptême de l’air : l’aérodrome de Biscarrosse, situé à 7 km de notre camping Biscarrosse lac, vous propose des vols en avion de tourisme ou en ULM, dont certains peuvent se poser sur l’eau !

Davantage encore que l’océan, l’étang de Biscarrosse est le paradis des enfants. Si vous séjournez au camping L’Arbre d’Or en famille, les activités nautiques s’adressant aux plus jeunes, multiples et variées, n’ont rien à envier à celles qui s’adressent aux adultes : la base de loisirs Oxoon Aqualoisirs propose par exemple le « Jetkid », jet-ski spécifiquement conçu pour les enfants. Les bateaux circulaires Oxoon peuvent être pilotés par les plus jeunes grâce à leur Joystick. Un Aquapark attend également les enfants comme les adultes sur les rives du lac nord : ouvert de juin à septembre, il est équipé de trampolines, de parcours gonflables, de toboggans, de balançoires et de tyroliennes. Des sessions d’ouverture particulières sont prévues pour les petits de moins de 8 ans. Des châteaux gonflables se trouvent également à l’Idylle plage, sur la rive Ouest du lac. Sur le port de Navarrosse, dans les eaux du lac de Cazaux, des stages de voile sont proposés aux enfants dès l’âge de 4 ans. Contrastant avec les vagues impressionnantes de l’océan, on soulignera le calme sécurisant des plages en pente douce du lac de Parentis, au plus près de votre camping. Découvrez également camping Biscarrosse plage.

Camping Landes Lac