Tourismes dans les Landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes

Tourisme dans les Landes

Entre terre et mer, plongez au cœur d’une région proche de la nature.

lac dans les Landes

Visiter les Landes

Lorsqu’on évoque la Nouvelle-Aquitaine et plus particulièrement le département des Landes, on pense aux plages océanes, à la Côte d’Argent et au parc naturel régional des Landes de Gascogne. Des vacances en camping dans les Landes sont aussi une formidable occasion de visiter les villages édifiés entre le littoral et les grands lacs landais.

Côté culture, prenez le temps de visiter les églises et autres monuments des communes du pays de Born telles que Parentis-en-Born, Ychoux, Gastes et Sainte-Eulalie-en-Born. Plusieurs autres stations balnéaires et cités de caractère situées plus au sud attirent également les visiteurs pour leur authenticité et leurs paysages : Vieux Boucau, Capbreton, Seignosse, Soorts, Moliets-et-Maa… Connue pour ses plages et ses incontournables pins maritimes vous pourrez également découvrir un autre visage de cette région avec la Chalosse, les vignes du Tursan ou encore le bas- Armagnac.

Emerveillez-vous face à l’église de la madeleine de Mont-de-Marsan et perdez-vous dans les allées du musée des traditions et de l’histoire de Biscarosse. Offrez-vous une cure détox à Dax, une des stations thermales les plus fréquentées de France qui abrite plusieurs musées remarquables comme le musée de Borda et le musée de l’aviation légère de l’Armée de terre et de l’hélicoptère.

Région fortement attachée à ses traditions, laissez-vous tenter par la découverte du gemmage, des toros de fuego, des courses landaises et surtout des très réputés Férias. Que vous séjourniez dans les Landes entre amis, en couple ou en famille, renseignez-vous sur les fêtes des villages landais qui ont lieu en période estivale. 331 villages = 331 fêtes par an ! La fête est indissociable du mode de vie des Landais ! Nouez un foulard rouge et suivez nos conseils pour bien en profiter ! Dans une ambiance chaleureuse, vous verrez les traditionnelles vachettes landaises ainsi que d’autres échantillons de la culture locale.

Découvrir la côte landaise

Les plages des Landes sont de longues étendues de sable fin protégées par les dunes et les forêts de pins. Réputées pour leurs spots de surf et les nombreuses compétitions qu’elles accueillent, on y pratique également toutes sortes de sports de glisse et d’activités nautiques. Que vous aimiez le canoë, le kayak de mer ou le wave-ski, en rivière, en mer, ou sur lac, quelle que soit votre pagaie, vous trouverez pendant vos vacances dans les Landes de quoi… ramer ! Parmi les véritables paradis du surf, on citera notamment les plages de Biscarrosse et d’Hossegor. Si vous aimez les longues balades et les espaces vierges, vous serez séduit par les plages de Seignosse (Bourdaines, Casernes), de Contis et de Lit-et-Mixe.

Les Landes, c’est 106 km de plages, dont 50 plages surveillées, 12 598 236 991 grains de sable, 986 678 514 123 litres d’eau dans l’océan … mais c’est aussi la région des grands lacs. Vous pourrez faire du kayak ou une autre activité nautique accessible aux enfants et aux débutants sur l’étang de de Biscarrosse et Parentis ou sur le lac de Cazaux et Sanguinet.

plage Landes

Que faire dans la campagne des Landes?

Envie d’évasion douce, soif de liberté : les Landes vous l’offrent ! Partez en randonnée dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne, au milieu des tourbières de la réserve naturelle nationale de l’étang noir. Enfourchez votre vélo et aventurez-vous sur les pistes cyclables sécurisées qui traversent la forêt des Landes et longent le littoral. Admirez les grues cendrées de la réserve nationale d’Arjuzanx et découvrez les écosystèmes de la région dans le parc écologique d’Izadia. La Promenade Fleurie à Mimizan, près de l’étang d’Aureilhan, vous permettra de vous balader dans l’un des plus beaux sites fleuris de France. Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les dans un parc à thème comme Adrénaline Parc, le reptilarium de Labenne ou Atlantic Park pour passer une journée inoubliable en famille. Sortez des sentiers battus ! Faune et flore vous proposent des expériences sensorielles insolites. De drôles de sorties nocturnes en perspective… Dans les Landes, la nature aime bien se donner en spectacle. Faune et flore, en particulier les espèces protégées, occupent le haut de l’affiche. De quoi vous surprendre !

surf landes

La gastronomie des Landes

Cette région vous livrera également tous les secrets de sa gastronomie :
foie gras, confit, huîtres, pastis landais…

Si vous êtes un fin gourmet, la gastronomie landaise saura satisfaire votre palais exigeant. Du magret de canard à l’asperge blanche, du canard des landes au saumon de l’Adour, les restaurants de la région incluent dans leurs cartes les meilleures spécialités du terroir.

Les lieux à visiter dans les Landes

Défilez horizontalement
biscagrandslacs ancv acsi qualite-tourisme les landes tourisme la velodyssée

©2018 Camping Arbre d'Or par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ut Aliquam Donec Praesent mattis non elementum risus dictum