camping près du Bassin d'Arcachon
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes » Camping Bassin d'Arcachon

Camping Bassin d’Arcachon

Location mobil home bassin d’Arcachon

À seulement 35 km de notre camping Biscarrosse, les rives du Bassin d’Arcachon recèlent de multiples trésors. En séjournant à l’Arbre d’Or, vous profitez tout à la fois des trésors variés des Landes, ses forêts, ses lacs, ses spots de surf, et des même avantages qu’en louant un mobil home sur le Bassin d’Arcachon ! La ville même d’Arcachon et ses quartiers aux noms des quatre saisons se rejoint en 40 minutes depuis le camping. L’idéal pour une journée entière de visite comme pour une simple excursion shopping dans l’après-midi ! L’Aqualand du bassin d’Arcachon est à seulement 30 minutes du camping. Pour découvrir le bassin, ses sites d’ostréicultures, son île aux oiseaux, ses réserves naturelles et ses petits ports, vous pourrez faire le tour par les terres ou opter pour une croisière commentée en bateau au départ d’Arcachon.  Découvrez le site officiel du Bassin d’Arcachon, destination dépaysante unique et incontournable du littoral atlantique.

camping Bassin d'Arcachon

5 bonnes raisons de réserver un séjour camping au bassin d’Arcachon

    1. Pour découvrir une atmosphère et un décor unique, autour d’une mer intérieure à l’écosystème particulier et aux paysages d’une grande variété
    2. Pour déguster des produits de la mer et en savoir plus sur l’ostréiculture, au cœur de l’un des principaux centres ostréicoles français, à travers la découverte des parcs à huîtres, les dégustations en terrasse, et la visite du musée de l’huître à Arcachon.
    3. Pour profiter d’une destination nature par excellence, découvrir des espaces naturels privilégiés et protégés, observer de nombreuses espèces terrestres et marines, et pratiquer une large variété de loisirs de plein air.
    4. Pour effectuer de magnifiques excursions à vélo autour du bassin, sur l’important réseau de voies vertes et de pistes cyclables entre paysages forestiers, villages ostréicoles, marais et plages de sable fin.
    5. Pour tomber sous le charme de la ville aux 4 saisons : les villas pittoresques de la ville d’hiver, la ville d’été en bord de mer et son château Deganne, la ville d’automne autour des ports, ou le parc Péreire dans la ville de printemps.
Défilez horizontalement
location mobil home Arcachon
vacances Bassin d'Arcachon
Bassin d'Arcachon camping
camping bassin Arcachon

Guide touristique pour vos vacances sur le Bassin

La baie d’Arcachon abrite une lagune, autrefois appelée « petite mer de Buch », ouverte sur l’océan par le bras de mer qui passe entre le Cap Ferret et Arcachon. De climat doux, la destination est idéale pour des vacances nature : la variété des paysages, l’histoire ostréicole, le patrimoine architectural d’Arcachon et la riche biodiversité des espaces sensibles du bassin en font un lieu idéal pour la pratique d’activités de plein air. Destination aux nombreuses curiosités, le bassin d’Arcachon est célèbre pour quelques incontournables comme l’Ile aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées, l’immense dune du Pilat qui domine les passes d’entrée dans le bassin, l’architecture élégante et pittoresque des villas arcachonnaises, mais aussi le Cap Ferret et son phare faisant face au Banc d’Arguin. Le tour du bassin est parsemé de ports ostréicoles pittoresques où déguster les célèbres huitres creuses : Gujan-Mestras, L’Aiguillon, Canon, Biganos ou encore Andernos. Entre la réserve ornithologique du Tech et la réserve naturelle des prés salés d’Arès, le Bassin d’Arcachon constitue un important réservoir de biodiversité, à découvrir au cours de randonnées, de balades à vélo et de visites nature commentées. L’omniprésence de l’eau met enfin au premier plan de l’offre de loisirs les activités nautiques et aquatiques : pêche à pied et à la ligne, croisières commentées, paddle et canoé, baignades, mais aussi ski nautique, bouées tractées ou plongée sous-marine.

10 activités incontournables au bassin d’Arcachon près du camping

  • Arcachon, la ville d’hiver : sur les hauteurs, les élégantes villas 19e, le belvédère Sainte-Cécile et sa vue panoramique sur le bassin, le parc Mauresque et son ascenseur reliant le quartier à la ville d’été.
  • Les ports ostréicoles : se balader entre les cabanes colorées et déguster des huitres à Mimbeau, Lège-Cap-Ferret, La Teste de Buch ou encore Biganos.
  • La réserve ornithologique du Tech : entre marais, prairies, lagunes et rosières, deux boucles à parcourir pour observer plus de 250 espèces d’oiseaux différentes.
  • Les cabanes tchanquées de l’île aux oiseaux : une balade en bateau à marée haute vous permet d’approcher ces pittoresques cabanes sur pilotis construites autrefois pour la surveillance des parcs à huitres.
  • Le phare de Cap Ferret : 258 marches à gravir pour savourer une vue à 360° sur le bassin, l’océan et la dune du Pilat.
  • Les balades en bateau : découvrez les parcs à huitres, les ports ostréicoles et les paysages du bassin à bord d’une navette, d’une pinasse, d’un voilier ou d’un bateau électrique en location !
  • Le canoë dans le domaine de Certes-Graveyron : pour naviguer entre les bassins de pisciculture, les prés salés et les anciens marais salants.
  • L’initiation à la pêche ou à l’ostréiculture sur le bassin : sur quelques heures ou une journée entière, en compagnie d’un professionnel du bassin.
  • La visite du musée aquarium et de la maison de l’huitre : deux incontournables à Arcachon.
  • Flâner sur les marchés du bassin : pour s’imprégner d’une ambiance unique et chiner les meilleurs produits locaux.
tourisme Bassin d'Arcachon

Autres sites touristiques à visiter depuis le Bassin d'Arcachon

Défilez horizontalement
biscagrandslacs ancv acsi qualite-tourisme les landes tourisme la velodyssée

©2019 Camping Arbre d'Or par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Lorem id tempus consectetur tristique elit. commodo elementum sit elit. ut amet,