visite de bordeaux
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes » Camping Bordeaux

Camping Bordeaux

Location mobil home Bordeaux

Votre cœur balance entre tourisme urbain et parenthèse nature ? Notre camping à Biscarrosse vous propose de séjourner en bord de lac au cœur de la forêt des Landes tout en profitant d’une grande proximité avec Bordeaux. En effet, vous serez à seulement 75km de la ville de Bordeaux depuis le camping. Accès simple et rapide : empruntez l’A63 pendant une petite heure et vous arriverez dans le centre ville de Bordeaux. Aussi pratique que de louer un mobil home à Bordeaux ! Savourez l’esprit camping, bénéficiez d’animations familiales, profitez de l’espace aquatique tout en visitant les plus beaux sites du bordelais : le port de la Lune classé UNESCO, la cité du vin, la place de la bourse et son miroir d’eau, mais aussi les vignobles alentours et les rives de la Garonne. Par l’autoroute, l’hypercentre de Bordeaux se rejoint en une heure et quart. Les premiers vignobles et châteaux bordelais sont à moins de 45 minutes en voiture. Idéalement situé dans les Landes à la frontière de la Gironde, le camping l’Arbre d’Or est une destination de choix pour varier les plaisirs, en profitant d’activités et de paysages variés.

Défilez horizontalement
camping Bordeaux
location mobil home Bordeaux
visite de Bordeaux
campings bordeaux

Visite touristique de Bordeaux

Bâtie sur les rives d’une Garonne célèbre pour sa blondeur, la capitale du vignoble bordelais possède un richissime patrimoine architectural et culturel. La vieille ville médiévale pittoresque contraste de manière charmante avec la splendeur des édifices Louis XV représentés par la bourse, les bâtiments de la place royale ou l’Opéra. Dans un méandre de la Garonne, le port de la Lune, haut lieu du commerce du vin au 18e siècle, est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville recèle bien d’autres trésors architecturaux, comme la Tour Pey Berland, la cathédrale Saint-André ou la tour de la Grosse Cloche. À Bordeaux, les monuments historiques côtoient harmonieusement de grands ouvrages contemporains, dont les plus emblématiques sont la Cité du vin et le Pont levant Chaban-Delmas. La Place de la Bourse se reflète dans le Miroir d’eau, immense œuvre d’art interactive, tout à la fois esthétique et ludique, qui donne l’illusion de se prolonger dans la Garonne. Face aux bateaux de croisière fluviale, les anciens hangars portuaires du Quai des Marques abritent aujourd’hui boutiques et restaurants. Ne manquez pas une croisière commentée sur la Garonne, qui vous permet d’embrasser la diversité d’ambiances de la ville et d’en apprendre beaucoup sur son histoire. Après la Cité des Vins, le décor urbain se mue rapidement en paysage de vignobles. Adeptes de visites culturelles en famille, parmi les sites incontournables de la ville figurent le musée d’Aquitaine et le musée d’art contemporain (CAPC). Une promenade rive droite vous mènera sur les pas du site alternatif Darwin écosystème, de ses épiceries bio, de sa ferme urbaine et de son ambiance unique.

5 bonnes raisons de passer ses vacances à Bordeaux

  1. Découvrir de célébrissimes vignobles : les vignes de Gironde, mondialement réputées, sont parsemées de grands noms de domaines. Nombre de châteaux du Bordelais se visitent avec, au programme, promenade dans les vignes, découverte des étapes de la vinification, visite de cave et dégustation.
  2. Faire du tourisme urbain : visiter des musées, croiser des œuvres d’art monumentales, flâner dans les rues piétonnes, assister à un spectacle, se détendre dans un pub, ou parcourir la ville entière en car à terrasse en compagnie d’un guide.
  3. Profiter d’une journée shopping : du Quai des Marques aux ruelles du quartier Saint-Pierre en passant par les galeries d’art et les brocantes du quartier des Chartrons.
  4. Faire une croisière sur la Garonne : incontournable, pour découvrir Bordeaux depuis l’eau ou pour pousser jusqu’à l’estuaire de la Gironde. Un moment reposant et passionnant à vivre à deux comme en famille !
  5. Goûter la cuisine du Sud-Ouest : en plus de ses nombreux restaurants et de ses bars à vins, Bordeaux compte de nombreuses spécialités culinaires parmi lesquelles les célèbres cannelés, les fanchonnettes ou le bouchon. En bord de Garonne, les restaurants ne manquent pas de faire figurer à leur carte la lamproie, accompagnée d’une sauce au vin.
quai des marques à Bordeaux

Autres sites touristiques à visiter depuis Bordeaux

Défilez horizontalement
biscagrandslacs ancv acsi qualite-tourisme les landes tourisme la velodyssée

©2019 Camping Arbre d'Or par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

elit. eleifend sed commodo nec mattis vulputate, diam ut accumsan odio