dune du pilat
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Vacances dans les Landes » Camping Dune du Pilat

Camping proche de la Dune du Pilat

Location mobil home Dune du Pilat

Célèbre pour sa hauteur record, la Dune du Pilat est la plus grande d’Europe. Le spectacle impressionnant qu’elle offre à ses visiteurs venus du monde entier ne déçoit jamais. Avec un mobil-home situé à 40 minutes du camping Biscarrosse, vous ne manquerez pas d’y faire une excursion durant votre séjour à l’Arbre d’Or ! Après une ascension de la dune par le sable ou par les marches, une partie de baignade ou un sport à sensation à ses pieds, vous retrouverez dans notre camping en bord de lac la quiétude des Landes du nord et de nombreux services de confort. Le camping proche de la Dune du Pyla est idéalement placé pour vous faire découvrir en journée les plus beaux sites de la côte Atlantique et vous offrir d’inoubliables moments de détente à votre retour, à la piscine, autour d’une pétanque, au spa ou au bar restaurant.

Défilez horizontalement
camping dune du pyla
location mobil home dune du Pilat
camping dune du pyla
visiter la Dune du Pyla

Dune du Pilat : site naturel d’exception

Montagne de sable légendaire célèbre à l’international, la Dune du Pilat est une formation multimillénaire située entre la côte landaise et le Bassin d’Arcachon. C’est l’accumulation du sable poussé par les vents sur la végétation du littoral qui a donné naissance à la gigantesque dune. Toujours en mouvement, elle avance encore un peu plus chaque année vers la pinède. Sa hauteur de 110 mètres représente le double de celle du phare de Cap Ferret qui lui fait face. La montagne sableuse du Pilat représente des millions de m3 de sable fin, et recouvre la côte sur 600 mètres de large et 3 km de long. Elle abrite une biodiversité qui lui est propre, et notamment une flore endémique. La délicate éternelle des sables est emblématique de cette dune exceptionnelle classée Grand Site de France. Son ascension, méritante, permet d’embrasser d’un seul regard un panorama unique avec, côté océan, le Cap Ferret et le Banc d’Arguin, côté terre la forêt landaise. Vous pouvez même la voir differement en faisant votre baptême de parapente sur la Dune du Pilat ! Découvrez le site officiel de la Dune du Pyla.

Que faire en vacances près de la Dune du Pilat?

Incontournable de tout séjour sur la côte landaise, l’ascension de la Dune du Pilat est une activité de plein air à part entière. Vous pouvez escalader la dune par son flanc sableux, ou préférer les marches aménagées de Pâques à la Toussaint pour faciliter la montée du site. Pour en savoir davantage sur la formation de la dune au fil des millénaire, sur son écosystème et sur ses mouvements actuels, il est possible d’effectuer des visites et randonnées commentées en compagnie d’un guide nature. Des ateliers pour enfants sont aussi proposés. Au sommet de la dune, des sites d’observation avec longue-vue vous permettent d’observer le Cap-Ferret, les oiseaux du banc d’Arguin, la forêt de pins et les bateaux sur l’océan. Ne manquez pas le sentier d’interprétation menant du parking au pied de la dune : des pupitres pédagogiques le ponctuent, qui abordent les spécificités de l’écosystème dunaire. Grand site de France, exceptionnel par ses dimensions et sa nature préservée, la Dune du Pyla est une destination propice à de nombreuses activités de plein air. Les plus aventureux tenteront peut-être de la survoler en parapente. Au pied de la dune côté océan, ne manquez pas les navettes maritimes qui peuvent vous emmener découvrir la Réserve Naturelle du banc d’Arguin ou Cap Ferret.

monter la dune du pyla

Autres sites touristiques à visiter depuis le la Dune du Pilat

Défilez horizontalement
biscagrandslacs ancv acsi qualite-tourisme les landes tourisme la velodyssée

©2019 Camping Arbre d'Or par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Nullam quis, vel, eget justo ipsum mi, ut Aenean libero dolor neque.