les activités à biscarrosse quand il pleut
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Biscarrosse sous la pluie

Biscarrosse quand il pleut

Biscarrosse est une ville dont il est facile de tomber amoureux. C’est l’une des destinations balnéaires incontournables des Landes, dans le Sud-Ouest.
Elle séduit notamment par la beauté de ses plages de sable fin, et offre de nombreuses possibilités d’activités à faire en famille ou entre amis.
Parmi ces activités figurent des loisirs qui permettent de s’occuper ou d’occuper les enfants par mauvais temps, comme par exemple la visite de musée, la promenade en bateau, le shopping ou le cinéma.

Top 10 des activités à faire quand il pleut à Biscarrosse

Plusieurs lieux incontournables permettent de s’occuper ou d’occuper les enfants quand il pleut à Biscarrosse ou dans les villes alentour :

  1. Musée du Lac à Sanguinet
    Situé au cœur de Sanguinet, le musée du Lac de Cazaux est le fruit de quarante ans de recherches archéologiques réalisées par le Centre de recherches et d’études scientifiques.
    Labellisé « musée de France », l’établissement regroupe plusieurs centaines d’objets qui donnent une idée de la vie quotidienne des premiers humains depuis la néolithique à nos jours.
    Cette riche collection renseigne aussi sur l’environnement de ces communautés primitives, mettant notamment l’accent sur l’habitat et l’artisanat, mais aussi l’agriculture, l’élevage, la métallurgie et la navigation.
  2. Musée de l’hydraviation à Biscarrosse
    Labellisé lui aussi « musée de France », le musée de l’hydraviation est, comme son nom l’indique, l’un des meilleurs endroits où il faut se rendre pour mieux connaître l’histoire des hydravions.
    L’établissement est situé sur le lieu mythique de l’ancienne base Latécoère, et propose de découvrir certaines légendes qui ont marqué l’histoire de l’hydraviation, comme celle des vols transatlantiques vers New-York ou Fort-de-France.
  3. Musée des Traditions à Biscarrosse
    Le musée des Traditions a ouvert ses portes en 1988. Il doit l’essentiel de sa collection aux dons – de mobilier, outillage, objets et documents divers – faits par des familles, pour la plupart biscarrossaises, mais aussi de communes voisines. La collection du musée comprend entre autres des documents et maquettes qui permettent de mieux connaître l’évolution géographique de ce territoire (dunes, lacs…)
  4. L’écomusée de Marquèze
    Situé dans la commune de Sabres – à environ 50 km de Biscarrosse – et géré par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, l’écomusée de Marquèze dispose depuis son ouverture en 1970 d’importantes collections matérielles et immatérielles qui donnent une idée des modes de vie de la société rurale grand’landaise.
    Ces collections comprennent plusieurs dizaines de milliers d’items, dont des outils, des meubles, des textiles et des véhicules.
    L’exposition permanente de l’écomusée permet par ailleurs de mieux connaître l’histoire de l’aménagement du territoire dans les Landes de Gascogne, retraçant la mutation profonde des paysages et de la société locale.
    Les visiteurs peuvent aussi mieux connaître la région grâce à une exposition temporaire, comme celle qui est intitulée « L’architecture de l’airial landais. Retour aux origines ».
  5. Graine de Forêt
    Graine de Forêt est un centre culturel dédié à la découverte de la forêt des Landes, à Garein. L’établissement comprend notamment un espace muséographique organisé autour de six thématiques : les forêts du monde, les forêts de France et les forêts des Landes, la sylviculture et les métiers de la forêt, la transformation du pin maritime, les paysages et la biodiversité ordinaire et remarquable.
  6. Le musée Aquarium d’Arcachon
    Situé sur le bassin d’Arcachon, le musée propose plusieurs espèces d’animaux marins. L’établissement comprend également des salles consacrées à l’ostréiculture, l’archéologie et l’histoire.
    Consultez le site officiel.
  7. La Maison de l’huître
    Egalement situé sur le bassin d’Arcachon, en bord de l’océan, la Maison de l’Huître retrace l’histoire de la culture de mollusques marins à travers expos et objets.
  8. Bordeaux et ses musées
    Le séjour à Biscarrosse est une formidable occasion de partir à la découverte de la Gironde, en visitant les lieux incontournables comme le bassin d’Arcachon ou Bordeaux, avec ses musées et sa Cité du vin.
  9. Le shopping
    Vêtements, déco, spécialités culinaires… Vous trouverez de tout dans les Landes, que ce soit à Biscarrosse, Parentis ou Sanguinet ; mais aussi en Gironde voisine, notamment à Arcachon ou à Bordeaux.
  10. Piscine et complexes aquatiques
    Dans les Landes comme en Gironde, les piscines et complexes aquatiques permettent aux habitants comme aux vacanciers de s’accorder de précieux moments de détente, à l’abri des intempéries. On peut notamment citer les piscines de Biscarrosse, d’Arcachon ou de Test-de-Buch, mais aussi le complexe aquatique Spadium de Salles.

Mis à jour le

Précédent : Les 3 meilleures écoles de voile au lac de Biscarrosse

"Excellent"

84%

794 avis sur 10 portail(s)

Voir plus
justo non felis ut sem, Nullam at