parachute ascensionnel
camping landes
Réservez votre séjour
Camping Biscarrosse » Actus Biscarrosse » Parachute ascensionnel Bisca

Parachute ascensionnel à Biscarrosse

Pour prendre de la hauteur, défier l’apesanteur et admirer des paysages somptueux depuis le ciel, direction Biscarrosse au cœur des Landes. Au programme, parachute ascensionnel, le seul sport-loisir qui puisse vous faire autant d’effet et une parenthèse enchantée à ne manquer sous aucun prétexte !

Parachute ascensionnel : sport-loisir à sensations en vogue

Si vous n’avez pas encore découvert le parachute ascensionnel dont les adeptes sont de plus en plus nombreux, rajoutez-le sur votre « to do list », vous ne le regretterez pas ! La discipline consiste à s’envoler à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, accroché à une voile du type de celle des parapentes ou parachutes et retenus par un câble spécial. Le décollage s’effectue depuis le sol ou la surface de l’eau grâce à un tractage réalisé par un véhicule à moteur (automobile, bateau…) ou à l’aide d’un treuil avec dévidoir. Qu’il soit terrestre ou aquatique, vous prenez progressivement de la hauteur, porté par la vitesse de l’engin tireur et le vent.

La version aquatique est d’ailleurs d’une des activités à la mode dans les stations balnéaires du monde entier. Les conditions idéales de décollage sont un vent léger de face et la hauteur de vol est fonction de la longueur du câble qui vous retient. Avec un câble de 200 mètres, vous monterez d’environ 100 mètres dans les airs… le rêve d’Icare se réalise enfin et il ne vous reste plus qu’à profiter du spectacle qui s’offre à vous. La descente s’effectue en douceur dès la fin de la traction.

Cette activité aérienne accessible (sans formation, petit budget…) promet des sensations fortes dès 12 ans voire avant suivant les structures et les équipements à disposition. Certains centres de loisirs acceptent : les enfants dès 5-6 ans avec autorisation parentale, les personnes jusqu’à 180 kg et proposent parfois des vols accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Envolez-vous seul ou à plusieurs (2 ou 3) et partagez des moments uniques toutes générations confondues. Une expérience inoubliable et une activité incontournable si vous passez vos vacances en famille ou entre amis. Mieux, savez-vous que le parachutisme ascensionnel est un magnifique tremplin vers la pratique du parapente et du parachutisme sportif en attendant d’avoir 15 ans ?

parachute ascensionnel

Parachute ascensionnel en Aquitaine : le bonheur entre ciel et mer

Dans les Landes, la pratique du parachute ascensionnel est tout simplement sublimée par la variété des paysages et la discipline aquatique y est reine. Arcachon, Mimizan… les spots de départ sur le littoral Atlantique sont nombreux mais c’est celui de Biscarrosse qui remporte tous les suffrages.

En région Aquitaine, vous pourrez vous envoler en partant d’un bateau sur l’océan mais également depuis ses plus belles étendues d’eau comme le lac de Biscarrosse ou le bassin d’Arcachon. D’extraordinaires occasions de découvrir autrement les parcs à huître de la côte d’Argent et de tutoyer le sommet de la fameuse Dune du Pilat. Une belle opportunité également de surplomber en toute liberté le massif forestier des Landes de Gascogne, le Pays Basque ou les Pyrénées-Atlantiques.

Pour voir la vie autrement et profiter en toute sécurité de cette activité ludique, l’idéal est de faire appel à des professionnels. Direction Biscarrosse ou plus exactement Port Maguide, un charmant petit port de plaisance sur la rive Ouest du Lac de Cazaux-Sanguinet. L’école O vol, Maguide Ski Nautic, Wake & Ski, Bisca Skinautic vous promet détente, plaisir et sensations du lever au coucher du soleil depuis 2010 ! De mai à septembre, ses moniteurs diplômés d’état assurent avec passion des vols à couper le souffle. Vous serez bien évidemment équipé d’un gilet de sauvetage, relié au parachute par un harnais et au bateau tireur par un câble spécial.

Pour découvrir la discipline et progresser rapidement, pourquoi ne pas vous installer à proximité ? Pour un week-end ou un séjour prolongé, choisissez L’Arbre d’Or, ce camping au bord du lac de Biscarrosse (Parentis-en-Born) à moins de 10 km au Sud-Est de Biscarosse. Le camping 4 étoiles est idéalement situé au bord du lac de Biscarrosse et de Parentis l’un des grands lacs du littoral de Nouvelle-Aquitaine. L’espace tout confort également à proximité des plus belles plages de la région vous permettra de prolonger vos vacances et de découvrir d’autres merveilles locales.

Mis à jour le

Précédent : Canoé-kayak à Biscarrosse | Suivant : Le Port Maguide

"Excellent"

79%

1468 avis sur 9 portail(s)

Voir plus